JULIANA  

IFFBB WELLNESS | ATHLETE PROFESSIONNELLE
Je m’appelle Juliana Mota, je suis brésilienne et l’une des figures du fitness mondiale.
 
Mon histoire avec le fitness démarre lors que j’avais 13 ans, encore au Brésil. 
Venue d’une famille simple, la musculation s’est tout suite montrée une vraie thérapie. 
Au début, je faisais pour me sentir bien, plus forte, et puis j’ai était repérée par un préparateur qui m’a proposé de me lancer dans les compétitions de bodybuilding.
J’ai accepté le défis, ma première compétition a était un succès puis que j’ai finit championne, mais plus que ça, j’ai sentit que j’avais trouvé une voie à suivre. 
 
Le parcours par la suite a était très victorieux, championne de France, Championnat d’Europe et du Monde, obtention de ma carte pro, et qualifiée à 2 reprises à la plus prestigieuse compétition de bodybuilding du monde: Mister Olympia.
Cela a était possible en remportant des compétitions professionnelles. 
 
 
Mais mon impact vas au delas des titres. 
 
Pionnière de la catégorie wellness en France et en Europe, en 2017 j’ai débuté un mouvement qu’a pris en ampleur année après année. 
En effet, quand je suis arrivée en Europe en 2015, la catégorie était encore inconnue des européens. 
 
J’ai était celle qu’a tout suite mis le niveau très haut en France, et qu’a poussé la plus part des athlètes qui sont sur le circuit actuellement.
J’ai était également préparatrice d’athletes, accompagnant 2 de mes élèves à la tant rêvée carte professionnelle.
 
J’ai était donc, la première athlète wellness professionnelle en France, et les 2 athlètes suivantes appartenaient à ma team. 
 
J’ai décidé par la suite d’arrêter les préparations physiques pour me consacrer à d’autres domaines. 
 
Tout ce sucées est venu grâce à ma discipline durant tous ces années. 
Pour avoir un physique pareil, nous ne pouvons pas faire les choses au hasard, il faut avoir des connaissances, il faut connaître la route. 
Bien évidemment au début de mon parcours j’ai commis de nombreux erreurs, je ne savais pas quoi manger avant ma séance ou l’intervalle adéquat entre une séance bas du corps et l’autre, ou même comment répartir mes macronutriments pendant ma journée. 
 
Je me suis donc lancé dans la recherche d’informations, j’ai compris que le changement physique, comme tout autre discipline, nécessite être fait avec intelligence, en savant exactement ou nous voulons y aller. 
 
En plus, dans mon pays la musculation est plus qu’une pratique sportive, elle est une passion, une dévotion, pratiquée avec respect et joie, au Brésil nous avons une vision particulière de la musculation et du fitness.
C’est cette vision que j’essaie de transmettre à mes élèves. 
 
Le changement physique vécu avec joie, passion et légèreté. 
 
J’ai toujours su que ma mission de vie était motiver et aider les autres, même si je ne savais pas trop comment j’allais faire cela; jusqu’au jour où je me suis lancée dans le métier de coaching. 
J’ai trouvé ma place dans le monde. 
 
Chaque changement, chaque bilan que je recevais de mes élèves, chaque audio plein d’émotions en me remerciant m’ont fait être sûr que ce métier est avant tout ma plus grande passion. 
 
Le sport a changé complètement ma vie, ma façon d’être, et aujourd’hui je me sens capable de vous aider à accomplir tous vous objectifs physiques, que ce soit la perte de poids, la prise de muscle, la manutention ou la création de nouveaux objectifs. 
 
À la fin, ce n’est pas notre corps que change, mais votre regard envers vous même, et cela n’a pas de prix.